Troubles du sommeil et médecine générale à Saint-Étienne

Près d’un Français sur trois souffre de troubles du sommeil. Insomnie, somnolence diurne excessive ou encore apnée du sommeil sont autant de maux qui viennent perturber et entacher le quotidien. En effet, arrêts de travail à répétition, accidents de la route, isolement, inefficacité au bureau sont autant de conséquences néfastes. Certes, le sommeil nous permet d’être en forme et de recharger les batteries mais je participe également au développement cérébral ainsi qu’au bon fonctionnement du métabolisme.

Vous souffrez de troubles du sommeil récurrents ? Certains symptômes ou comportements doivent vous alerter et vous pousser à consulter un spécialiste. Les patients victimes de réveils fréquent la nuit, d’endormissement intempestifs à tous moments de la journée et quelles que soient les circonstances ou en proie à un stress permanent peuvent se faire accompagner pour retrouver des nuits paisibles.

je suis à vos côtés pour identifier les facteurs physiologiques, psychologiques et environnementaux susceptibles d’être responsables de ce manque de sommeil.

J'interviens sur tout le département de la Loire et notamment à la clinique du parc et à la clinique mutualiste à St Etienne. N’hésitez pas à me contacter au 09.54.85.68.09Du lundi au vendredi, 9h à 12h et de 14h à 19h sur RDV. Les consultations ont lieu au cabinet 17, place Bellevue - 42100 Saint-Étienne et les explorations fonctionnelles à la clinique du parc ou à la clinique mutualiste à la clinique du parc 9bis Rue de la Piot, 42270 Saint-Priest-en-Jarez 0 826 46 42 10.

L'apnée du sommeil en particulier

L’apnée du sommeil est une pathologie respiratoire qui peut causer, si elle n’est pas traitée, des conséquences graves sur la santé. Elle se manifeste par des arrêts involontaires de la respiration. Elle atteint le plus souvent les patients souffrant de facteur de risque cardiovasculaire (hypertension, diabète, surpoids).

Ces arrêts de la respiration se produisent plusieurs fois dans la nuit, à une fréquence variable qui déterminera le degré de sévérité. En plus d’altérer la qualité du sommeil, le syndrome d’apnée du sommeil peut engendrer de l’irritabilité, des difficultés de mémorisation et de concentration, un stress latent, un état dépressif mais aussi une baisse de libido.

Pour toute question n’hésitez pas à me contacter au 09.54.85.68.09 17, place Bellevue, 42100 Saint-Étienne.

  Troubles du sommeil et médecine générale à Saint-Étienne
  la pathologie du sommeil en générale